Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 02/02/2018

Politique de confidentialité

Déclaration générale

La présente politique de confidentialité régit la manière dont le(s) site(s) Internet de MOBA Champion, qui comprend le site Mobachampion.com et tous ses sous-domaines, dossiers et fichiers contenus, (ci-après dénommé le "Site Internet" ou "Site") collecte(nt) les informations des visiteurs. Le Site est détenu et exploité par MobaChampion (ci-après dénommé la "Société"). Les termes "nous", "notre", "nos" et des mots d'importance similaire font référence à la Société. Les termes "vous", "utilisateur", "visiteur" et les mots d'importance similaire font référence à toute personne qui utilise le contenu, les produits, les services ou les fonctionnalités du Site.

Le site recueille des informations sur les pages auxquelles les visiteurs accèdent et des informations qui nous sont fournies par le biais de formulaires soumis par les visiteurs sur notre site web. Les informations que nous recueillons ne sont pas partagées ou vendues à des tiers, sauf dans certaines circonstances ou si un consentement valable est fourni par le visiteur. Ces circonstances incluent, mais ne sont pas limitées à ce qui suit : enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, des violations de nos conditions de service, ou comme autrement requis par la loi.

Le site ne loue pas, ne vend pas et ne partage pas les informations personnelles vous concernant avec d'autres sociétés, sauf pour fournir les produits ou services que vous avez demandés ou lorsque nous avons votre autorisation.

Sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous suivons les normes industrielles généralement acceptées pour protéger les informations personnelles qui nous sont soumises, tant pendant leur transmission qu'après leur réception. Aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucune méthode de stockage électronique, n'est sûre à 100 %. Nous nous efforçons d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, mais nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Cookies de Hotjar et Google Analytics

Un cookie HTTP est un petit élément de données envoyé depuis un site web et stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur par le navigateur web de l'utilisateur pendant que celui-ci navigue. Les cookies peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur par les ordinateurs d'un site web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Le site utilise des cookies pour enregistrer les informations de la session en cours. Nos cookies sont généralement perpétuels et nous vous offrons la possibilité de supprimer votre cookie de session en effaçant vos cookies.

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse de site web fourni par Google, Inc. ("Google"), et Hotjar, un outil d'analyse de l'utilisation du site web fourni par Hotjar Ltd. Ces outils sont utilisés pour collecter des données qui nous permettent d'améliorer la fonctionnalité de nos sites web et de les rendre plus utiles et plus faciles à utiliser. En visitant notre site web, vous reconnaissez que vous acceptez et consentez à nos pratiques de confidentialité ainsi qu'à celles de Google Analytics et Hotjar, telles que décrites ou liées dans cette politique.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment les utilisateurs de Mobachampion interagissent avec le service. Nous utilisons ces données pour déterminer quelles pages sont les plus populaires, quelles fonctionnalités fonctionnent (ou ne fonctionnent pas) pour les utilisateurs, et à quelle vitesse (ou lenteur) le site se trouve à travers différents endroits et différentes langues. Toutes les données que nous envoyons à Google sont anonymisées. Nous n'envoyons aucune information qui pourrait être utilisée pour vous identifier personnellement ou identifier d'autres utilisateurs du site. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.

Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

  • Google Analytics - Cette fonctionnalité nous permet de connaître les informations comportementales relatives à l'âge, au sexe et aux intérêts des visiteurs, de manière anonyme et globale. Ces informations ne sont pas fournies au niveau d'un utilisateur spécifique. Cette fonctionnalité nous aide à comprendre le comportement de navigation afin de vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur notre site.
  • Plateforme DoubleClick et re-marketing avec Google Analytics - Cette fonctionnalité intègre nos plateformes d'analyse web et de publicité payante pour nous donner un aperçu supplémentaire. Cela nous permet de mieux adapter la publicité et les offres que vous voyez lorsque vous visitez d'autres sites.

Hotjar

Ce site web utilise des services fournis par Hotjar Ltd. Hotjar fournit des services tels que des cartes thermiques, des enregistrements de visiteurs, des entonnoirs et des analyses de formulaires, des sondages, des enquêtes et des recruteurs. Les informations générées par le code de suivi et le cookie sur votre utilisation du site web seront transmises et stockées par Hotjar sur des serveurs en Irlande. Grâce au code de suivi Hotjar, les informations recueillies comprennent :

  • Les données spécifiques à l'appareil, qui comprennent, sans s'y limiter, l'adresse IP de votre appareil (recueillies et stockées dans un format anonyme) ; le type d'appareil et les informations relatives au navigateur, la taille de l'écran, l'emplacement géographique (pays uniquement) et la langue préférée utilisée pour afficher la page web.
  • Les données de connexion, qui comprennent, sans s'y limiter, le domaine de référence, les pages visitées, la situation géographique (pays uniquement), la langue préférée utilisée pour afficher la page web, ainsi que la date et l'heure auxquelles les pages du site web ont été consultées.

Hotjar utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web pour les opérateurs du site web et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet. Hotjar utilise une variété de services hébergés par des tiers, tels que Google Analytics et Optimizely. Ces services peuvent collecter des informations envoyées par votre navigateur dans le cadre d'une demande de page web, comme les cookies ou votre demande d'IP. Pour savoir comment Google Analytics et Optimizely collectent et utilisent vos informations, veuillez vous référer à leurs politiques de confidentialité. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez au traitement des données ci-dessus par Hotjar et par les tiers utilisés par Hotjar en accord avec leurs politiques de confidentialité respectives. Les cookies utilisés par Hotjar ont des durées différentes ; certains sont de 365 jours, d'autres persistent pour la session seulement. Pour plus d'informations sur Hotjar, comment il collecte des données, quelles données il collecte s'il vous plaît et comment refuser de collecter vos informations, veuillez lire la propre politique de confidentialité de Hotjar.

Publicité avec Google Adsense

Le site peut utiliser la technologie Google Adsense pour permettre à d'autres annonceurs d'afficher leur contenu sur notre site. Nous suivons les règles de Google AdWords en matière de publicité basée sur les intérêts et les restrictions relatives aux catégories sensibles. Les fournisseurs tiers, y compris Google, peuvent diffuser nos annonces sur des sites sur Internet. Mobachampion.com et nos fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent ensemble des cookies de première partie (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) pour informer, optimiser et diffuser des annonces en fonction des visites passées de quelqu'un sur notre site web.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous en informerons ici ou au moyen d'un avis sur notre page d'accueil afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les divulguons.

You can manage your cookie settings here.

MOBA Champion Logo

Privacy Policy

Last updated: 2/2/2018

General statement

This Privacy Policy governs the manner in which the Mobachampion website(s), which include Mobachampion.com and all its subdomains, folders, and files contained, (herein referred to as the “Website” or “Site”) collect information from visitors. The Site is owned and operated by MobaChampion (herein referred to as the “Company”). The terms “we”, “us”, “our” and words of similar import refer to the Company. The terms “you”, “user”, “visitor” and words of similar import refer to any person making use of any content, products, services, or functionalities on the Site.

The Site collects information on the pages that visitors access and information that is provided to us via forms submitted by visitors on our website. The information we collect is not shared with or sold to others except under certain circumstances or if valid consent is provided by the visitor. Those circumstances include, but are not limited to, the following: investigating, preventing, or taking action regarding illegal activities, suspected fraud, situations involving potential threats to the physical safety of any person, violations of our terms of service, or as otherwise required by law.

The Site does not rent, sell, or share personal information about you with other companies except to provide products or services you’ve requested or when we have your permission.

Security

The security of your personal information is important to use. We follow generally accepted industry standards to protect the personal information submitted to us, both during transmission and once we receive it. No method of transmission over the internet, or method of electronic storage, is 100% secure. We strive to use commercially acceptable means to protect your personal information, we cannot guarantee its absolute security.

Cookies from Hotjar and Google Analytics

An HTTP cookie is a small piece of data sent from a website and stored on the user’s computer by the user’s web browser while the user is browsing. The cookies may include an anonymous unique identifier. Cookies are sent to your browser from a web site’s computers and stored on your computer’s hard drive. The Site uses cookies to record current session information. Our cookies typically exist perpetually and we provide the ability to remove your session cookie by clearing your cookies.

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"), and Hotjar, a web site usage analysis tool provided by Hotjar Ltd. These tools are used to collect data that allows us to improve the functionality of our websites and make them more useful to you and easier to use. By visiting our website you acknowledge that you accept and consent to our privacy practices as well as those of Google Analytics and Hotjar as outlined or linked to in this policy.

Google Analytics

We use Google Analytics to help us understand how Mobachampion users are interacting with the service. We use this data to determine which pages are most popular, which features are working (or not working) for users, and how fast (or slow) the site is across different locations and languages. All of the data that we send to Google is anonymized. We do not send any information that could be used to personally identify you or other users on the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage.

Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

Hotjar

This website uses services provided by Hotjar Ltd. Hotjar provides services including Heatmaps, Visitor recordings, Funnels and Form Analysis, Feedback Polls, Surveys and Recruiters. The information generated by the tracking code and cookie about your use of the website will be transmitted to and stored by Hotjar on servers in Ireland. Through the Hotjar tracking code the information collected includes:

Hotjar will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Hotjar uses a variety of services hosted by third parties, such as Google Analytics and Optimizely. These services may collect information sent by your browser as part of a web page request, such as cookies or your IP request. For information on how Google Analytics and Optimizely collect and use your information, please refer to their privacy policies. By continuing to use this website, you consent to the processing of the above data by Hotjar and by the third parties used by Hotjar in accordance with their respective privacy policies. The cookies used by Hotjar have differing durations; some are 365 days, some persist for the session only .For more information on Hotjar, how it collects data, what data it collects please and how to opt out of it collecting your information please read Hotjar's own privacy policy.

Advertising with Google Adsense

The site employs Google Adsense technology to allow other advertisers to display their content on our Site. We follow Google AdWords Interest-Based Advertising Policy and its sensitive category restrictions. Third party vendors, including Google, may show our ads on sites across the Internet. Mobachampion.com and our third-party vendors, including Google, use first-party cookies (such as the Google Analytics cookie) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) together to inform, optimize, and serve ads based on someone’s past visits to our website.

Changes to the Privacy Policy

We reserve the right to modify this privacy statement at any time, so please review it frequently. If we make material changes to this policy, we will notify you here or by means of a notice on our homepage so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it.